mardi 16 juin 2009

Je craque!!!!

En juin, à Toulouse, c'est merveilleux, il y a le festival Rio Loco.

C'est fantastique, ça commence aujourd'hui.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'habite juste de l'autre côté de la Garonne, en face de la pairie des Filtres, là où se joue ce fantastique festival.

Et qu'entends je depuis plusieurs heures?
Les musiciens qui répètent.

Même avec les portes fermées et les fenêtres aussi, je les entends.
Même avec des boules Quiès!!! La folie...


Sinon, ce matin, toute contente de moi, je vais à la fac pour aller à "l'heure de révision". Je pensais qu'on serait plusieurs. Nous sommes tout de même une 20aine de "ajournés".
Mais il n'y avait personne.
Pas même le prof.
Pour cause d'un mauvais affichage (enfin, une absence d'affichage serait plus exact) des heures de révisions.
Et parce que les profs présents se sont fait la malle, faute de voir des étudiants débarquer à l'heure.

Je suis aller à la scolarité. Le gars est super sympa, il était désolé pour moi, et a contacté l'un des 2 profs que je devais voir, et m'a décroché un RV pour demain matin.
Pour moi toute seule, visiblement, les 19 autres étudiants ont d'autres trucs à faire. Genre des stages ou que sais je encore.

Bref, je suis ravie!!!

Sinon, je me suis achetée du Supradyn intensia, la pharmacienne m'a dit que ça boosterait bien ma concentration et ma mémoire, et ma vitalité aussi.
Genre, grâce à mon comprimé effervescent, je vais péter la forme et gagner 40 points de QI Wouhou!!

Qui ne tente rien n'a rien, c'est ce que je me suis dit.

Sinon, voilà, je suis un peu paumée, qu'aura t'on à l'examen? Un cas pratique qui ne nous laisse aucune chance (pour ceux qui ont eu la matière à l'oral), ou des questions de cours?
Je n'aime pas ce flou intersidéral.
D'autant que pour la plupart des profs: rattrapage n'est pas égal à 2° chance, mais à "examen qui fait chier, on va encore devoir corriger ces crevards qui foutent rien!"
Du moins, c'est ce qui transparait dans leur discours au cours de l'année.

Bref, je ne suis pas super motivée, et c'est assez agaçant.
La perspective de recommencer une année pour 2 matières, c'est assez saoulant. Donc, je bosse un peu quand même.
Mais toutes ces questions en supsens, c'est usant.
Si seulement, j'avais un cerveau qui ne se pose aucune question.
Fonce bordel!!!!!

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

je confirme pour le supradyne
j'en ai pris en janvier aprés la grippe ,ça m' donné un super coup de fouet

tu me fais penser à une amie qui révisait toujours quelque chose avec l'idée de reprendre des études .Perpétuelle inscrite à la fac elle s'est retrouvée à cinquante ,divorcée ,sans un radis ni expérience professionelle .
alors tu as raison,un peu de sérieux ,il est temps de concrétiser

16 juin 2009 à 16:58  
Anonymous Anonyme a dit...

Si je te redis que tu vas y arriver, tu vas me dire que je rabâche et tu auras raison. C'est pourtant ce que je pense. Vas-y, fonces !

L'oiseau

16 juin 2009 à 17:33  
Blogger LMO a dit...

@Anonyme: C'est marrant, tes remarques me font remarquer (!) que c'est toujours quand je me sens attaquée que mon orgueil refait surface.
Je ne révise pas toujours quelque chose dans l'idée de...
J'ai repris mes études il y a 8 ans (je sais, c'est long) avec une idée précise en tête, valider un master qui m'ouvrirait des portes, soit pour passer des concours, soit pour trouver un job sympa.
J'ai pris mon temps, c'est vrai, parce que, outre mes études, j'ai aussi une fillette dont je dois m'occuper, et des tas de choses à gérer, pour remettre ma vie en ordre. Porter plainte, suivre une thérapie pour être moins dérangée physhologiquement, aller bien tout simplement, ont fait partie de ces projets parallèles qui m'ont retardé.
Avec le recul (et l'agaçement dû à ta remarque, sans doute dites sans arrière pensée par ailleurs) je me rend compte que j'ai beaucoup avancé, j'ai fais d'énormes progrès, et mes études ont pris une place secondaire dans ma vie.
Jusqu'à aujourd'hui. Tu as raison, je DOIS concrétiser, car enfin, les études seront derrière moi. Le plus abstrait du moins, car enseuite, si je reprends quelque chose, ce sera une prépa pour un concours, ou les cours du CRFPA, donc du solide!
Bref, je ne fais pas les choses dans le vide, même si c'est visiblement l'impression que ça donne. J'ai un but, et je l'atteindrais, le plus tôt sera le mieux.
En revanche, tu refais monter une peur tenace chez moi, l'idée de me retrouver seule et sans moyens. Comme ça m'est arrivé il y a 8 ans maintenant, quand j'ai quitté le père de ma fille. J'ai su rebondir, mais j'avais 20 ans. C'est plus facile qu'à 50!
Bref, merci pour cette bousculade, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais par la violence que tes propos ont suscité chez moi, tu m'as donné une grande motivation, celle qui me manquait jusque là!

Pour le supradyne, j'en ai pris un à midi, et j'ai quand même fait une sièste de 2 h cette aprèm, depuis quelques jours, je n'arrête pas de dormir et j'ai faim en permanence...
Mais la pharmacienne m'a dit que ça prenait 2 ou 3 jours avant d'agir pleinement. J'y crois!! :-)

16 juin 2009 à 17:35  
Blogger LMO a dit...

@Bluebird: Merci :-) Tu radotes en fait ;-)
Je vais tout faire pour, la peur de réussir ou d'échouer, ça revient au même) doit être moins forte que l'envie!

16 juin 2009 à 17:36  
Anonymous Snana a dit...

"depuis quelques jours, je n'arrête pas de dormir et j'ai faim en permanence"...

Hmmm...Mwi mwi mwi...(j'ai rien dit hein, mais j'le pense fort fort).

16 juin 2009 à 18:29  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil