dimanche 13 septembre 2009

En vrac...

J'ai eu mon Rez De Chaussée, moi aussi, il y a 10 jours déjà.
Et l'espoir est de nouveau là. L'angoisse aussi...

Le besoin de sentir à nouveau un être s'épanouir en soi...
Et la panique que provoque l'idée qu'il s'y éteigne à nouveau.

Je veux un enfant.
Je veux donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille.
Je veux donner le ciment qu'est la naissance d'un bébé à notre couple.
Je veux offrir la vie à nouveau. Voir grandir un petit être, le voir devenir quelqu'un, tenter de l'aider dans cette voie, l'imaginer plus tard, le chérir, l'aimer...

La nature a décidé de ne pas nous faire ce cadeau, ni à moi, ni à mon mari, ni à ma fille. J'en veux à la nature, de nous avoir donné l'espoir sans le concrétiser...

Je m'en veux aussi, encore...

Mais j'ai l'espoir que la vie se rattrape enfin.
Même si je sais que la vie n'y est pour rien...

J'avais cette impression idiote d'être immunisée... Comme si toute la souffrance et les horreurs vécues dans mon enfance devaient être compensées par une vie d'adulte heureuse et sans heurt.

Cet accident m'a fait prendre conscience que je ne suis à l'abri de rien. L'enfer passé est juste là, derrière moi... Ca n'empêche pas des drames de se produire à l'avenir.
C'est douloureux.

On se construit avec une idée, et un jour, ça s'écroule.

Je ne souffre plus de "l'événement" en soi. Je souffre aujourd'hui des conséquences qu'il a eu dans ma tête.
J'espère que rapidement, je retomberais enceinte, et que cette fois-ci, la grossesse se passera bien. Ainsi, je pourrais balayer ces idées noires, et croire à nouveau que la vie m'est acquise, le bonheur aussi.
Même si ce n'est pas vrai.
Avoir conscience du danger n'empêche pas le pire de se produire. Autant vivre dans l'insouciance...


Dans un tout autre registre, j'ai réussi ma première semaine de "régime"...
Ou "Rééducation alimentaire", comme je préfère l'appeler.

Depuis 7 jours, sans que je sache vraiment comment ni pourquoi, je trouve la volonté de me nourrir correctement.
Des bonnes choses, des légumes, des fruits, des bons petits plats que je prépare consciencieusement tous les soirs.
Je fais des gâteaux aussi, des madeleines, des muffins, des sablés, et j'arrive à ne pas tous me les boulotter, mais rester raisonnable, n'en manger qu'un ou deux, partagés avec mon mari, autour d'un thé.

En une semaine, j'ai perdu 3 kilos.

Le but caché, c'est de devenir un hôte acceptable pour un futur bébé, un abri confortable, rempli de bonnes vitamines, qui ne fléchira pas sous le poids grandissant que suppose la grossesse.

Vu la masse qu'il reste à perdre (38 kgs, tout de même!), 3 kilos, ce n'est rien.
Mais c'est un début.

La première journée a été un succès, après plus de 500 "premières journées" dans ma vie.
La première semaine et un succès, après près de 50 "premières semaines"

J'espère que le premier mois sera un succès... Après 5 "premiers mois"... Et m'approcher enfin d'une victoire sur le temps.

Ma motivation est saine, j'y crois!

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bravo, je t'encourage. Trois kilos, c'est un bon début et vu ta motivation, tu ne peux que réussir. Et pour un enfant, dis toi que l'histoire ne balbutie pas.

L'oiseau

13 septembre 2009 à 18:37  
Blogger Karen a dit...

Si tu savais comme ça me fait plaisir de lire un post aussi... porteur d'espoir !
De l'espoir dans cette vie qui très bientôt, j'en suis sûre, vous comblera de nouveau...
De la confiance en toi, pour parvenir à continuer cette première semaine très réussie côté alimentation (3kgs, chapeau bas !!)
Garde la motivation, le moral... tout te réussira !
Gros bisous

13 septembre 2009 à 19:21  
Anonymous Meline a dit...

Ah bah voilà un post comme j'aime les lire!

L'envie d'un enfant est une chose dure voir cruelle lorsque celui-ci se fait attendre ou bien lorsque l'on sait qu'on ne peut pas en avoir..... Mais la vie est ainsi faite et crois moi que des que 'tite crevette se nichera dans ton petit bidon bien dodue (et donc bien confortable) toute cette peine s'estompera!
Il faut regarder de l'avant.... toujours!!!!

Pour les 3 kgs comme je t'envie! Si tu as des conseils a donner je suis preneuse! lol

Motivation, moral et joie de vivre sont les maitres mots en ce mois de Septembre!

Bisous

15 septembre 2009 à 10:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil