mardi 23 juin 2009

Mélo & psycho...

*Attention, du mélodramatique et de la victimisation à outrance*

J'ai un examen jeudi.
Avec 3 cours à réviser, 3 cours dont j'ai déjà les fiches.

3 cours que je passe mon temps à lire et relire, pour que rien, mais absolument rien, ne reste dans ma tête.
Quand j'essaye de les réciter (on est en droit, je veux dire, on est sensé apprendre 100 pages d'un crétin de cours par coeur, les recueil de textes, c'est bien connu qu'on y a pas droit quand on est juriste...), je me met à trembler et à suffoquer.
Pourquoi? Ben j'aimerais bien le savoir.

Je suis de nature stressée, le calme, j'ai jamais connu.

Néanmoins, j'ai toujours eu des capacités à apprendre normales, j'ai, en général, une bonne mémoire, et sans retenir tous les détails, j'avais plus qu'un aperçu global d'un cours.

Là, rien. Je connais les titres, et c'est tout (et ça m'a demandé une bonne trentaine de lectures...)

Je suis au bord du nervous breackdown, je ne vois qu'une échéance fatale, je n'arrive pas à me projeter dans la réussite.
Dans ma tête, je vais forcément me planter et retourner m'inscrire à la fac pour 60 h de cours (en tout, dans l'année entière).

L'idée d'affronter les regards condescendants des "Oh, tu l'as pas eu, mais que s'est il passé?" et imaginer les médisances dans mon dos, ça me tue.
Oui, je devrais me ficher de l'avis des autres, mais c'est pas exactement comme si j'étais qq'un qui ne s'estime pas que dans ce qu'elle croit que les autres pensent d'elle.

Bref, on s'en fiche, mais là, je craque, j'ai envie de tout balancer, d'arrêter, de me contenter de mon 3/4 de master, de chercher un boulot, m'en fiche quoi, du moment que ça me rapporte de l'argent, même qu'un peu.

Je sais qu'il faut que je m'accroche, ne serait que pour ne pas regretter.
Mais ne regretterais je pas d'être allée passer des examens pour me voir dire ensuite "Ha non, désolé, il vous manque un point, à l'année prochaine!!!"

Pfffffffff

(Ca soulage même pas!)

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tu vas y arriver ! Saperlipopette, même si tu dois faire 60 heures l'an prochain, tu vas y arriver, tu l'auras, ton Master ! M..., quoi !

L'oiseau

23 juin 2009 à 20:49  
Anonymous Snana a dit...

Courage.
Je penserai très fort à toi jeudi. Aie confiance en ton cerveau, il enregistre davantage que ce que l'on pense.
Rien à voir, mais c'est bon de t'avoir comme copine (j'ai plus de crédit sur mon tel pour te répondre ça à ton sms).

23 juin 2009 à 21:29  
Anonymous Anonyme a dit...

ben on va prier pour que tu tombes sur un truc que tu connais par coeur!!!!!
et je suis de l'avis de blue bierd si c'est pas pour cette année ça sera l'année prochaine mais surtout n'abandonne pas ,car même avec 3/4 de master on peut se retrouver à la caisse chez auchan
c'est pas ce que tu vises je crois
moi aussi j'ai des trucs importants jeudi et je penserai à toi : c'est à quelle heure?

24 juin 2009 à 05:01  
Blogger zora a dit...

Je te dirais ce que je dis à mes élèves : ca ne sert à rien de passer son temps à bosser, on risque l'overdose, il faut faire des pauses (des VRAIES pauses, faire la bouffe, les courses, etc, ça compte pas !) et retourner bosser en s'étant aéré les neurones ensuite :-))
Courage, tu vas y arriver !

24 juin 2009 à 08:15  
Blogger Karen a dit...

Allez courage, ça va être vite passé ! accroche-toi surtout, c'est vraiment la dernière ligne droite. Il FAUT que tu y ailles, tu te le dois...
Je penserai bien fort à toi demain, vraiment.
Gros bisous et essaie de décompresser ce soir

24 juin 2009 à 21:04  
Blogger Karen a dit...

Des bisous d'encouragement pour aujourd'hui... Je pense à toi !

25 juin 2009 à 10:15  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil