vendredi 2 octobre 2009

Tendance obsessionnelle!

Je ne suis pas quelqu'un de tranquille.

Je suis un peu une pile avec des bras, des jambes et une tête.

Avec une tête qui fonctionne 24/24, 7/7, comme le service idéal.

Sauf que dans ma tête, il se passe souvent tout sauf du constructif...

J'imagine que tout le monde (du moins j'espère, car sinon, je suis bonne à interner) a, comme moi, une voix chiante, et une voix qui tente d'être rassurante.

Les miennes occupent souvent le devant de la scène, m'empêchant tout bonnement de réfléchir. Elles discutent, dialoguent, se contredisent en permanence, et je ne sais jamais où donner de la tête.

Ces derniers temps, j'ai eu des décisions à prendre, et beaucoup de questions à me poser.
J'ai dû tenter de m'affirmer devant un supérieur pour récupérer l'argent qu'il m'avait promis.
J'ai dû choisir entre faire un mois de stage supplémentaire (non rémunéré, contrairement à l'accord verbal conclu auparavant), ou arrêter et me consacrer efficacement à une recherche d'emploi.
Après moultes tergiversations, j'ai décidé d'accepter le denier mois de stage, mais à mi-temps, et avec la possibilité de partir à tout moment si boulot il y a.

Et puis, plus grave, plus chiant surtout, il y a cet espoir de grossesse.
Cette envie de retomber enceinte, et si, et quand, et pourquoi?

Et si c'était ce mois si?
Et pourquoi c'est pas tout de suite?
Et quand ce bébé va t'il se pointer?

Avec l'absolue certitude que lorsque je retomberais enceinte.
Que, mettons, je ferais un test, je ne croirais pas au résultat.

Alors, j'irais faire une prise de sang, et le taux ne me rassurera pas, il sera trop bas (haa, mais en fait,je suis pas enceinte...) ou trop haut (Haaa, je porte un monstre à 3 têtes).

Et passée la satisfaction d'être enceinte, je me demanderais si cette douleur est normale? Si cette absence de symptôme n'est pas mauvaise signe?
Je craindrais une grossesse extra-utérine, ou un oeuf clair...

Et quand j'irais faire une échoraphie, qui prouvera que l'embryon est à la bonne place, qu'il ne risquera pas de me tuer dans d'atroces souffrances, j'aurais peur qu'il disparaisse...

Et quand les 3 mois seront passés, j'aurais peur de quoi, encore???

J'ai très envie d'attendre la vie.
Mais ce que j'aimerais bien, quand je saurais que je suis enceinte, c'est dormir. Dormir telle la marmotte, pendant 3 mois, et me réveiller en sachant que tout va bien.

Je suis une angoissée chronique, mais en général, j'arrive à me calmer:
- Non, cet avion n'a aucun risque de s'écraser, relax max!
- Non, Mouflette ne va pas devenir héroïnomane si elle mange tout le paquet de fraises Tagada
- Non, elle ne risque pas de devenir clocharde parce qu'elle n'arrive pas à écrire "Aimer" avec un seul "m"
- Etc, etc...

Sauf que là, non, le traumatisme de la fausse couche est encore trop présent sans doute. La peur de souffrir à nouveau. La peur de ne jamais être maman que de Mouflette. L'impatience de retomber enceinte, mais la peur aussi, viscérale, irrationnelle et incontrôlable.

Tout ça me fatigue...
J'aimerais m'endormir, me faire enlever un bout de cerveau, celui qui carbure au RedBull non-stop, et me réveiller, sereine, calme, en ne m'attendant jamais au pire, mais en laissant la vie venir comme elle est... Cruelle parfois, mais tellement belle, la plupart du temps.

Profiter, profiter, et arrêter de me torturer...

4 commentaires:

Blogger Karen a dit...

Hum... que te dire...
Tu as dû avoir mon mail...
Ce ressenti que je connais tellement... ces premiers mois si longs... On aimerait profiter, parce qu'après tout, "y'a pas de raison que !" et pourtant, ce foutu stress...
Je ne peux te dire que ça... je connais, d'autres aussi, alors sache juste que tu ne seras pas seule dans ton inquiétude, qu'on te comprend, et qu'on sera là pour t'écouter, te raisonner, t'épauler, te rassurer...

Des bisous !

4 octobre 2009 à 19:01  
Anonymous Meline a dit...

Aïe Aïe Aïe.... Comment te rassurer, te dire que tout va bien se passer? Je ne suis pas une experte et je ne peux pas te predire l'avenir mais ce que je sais c'est qu'il faut surtout positiver.... Bien sur que les 1ers mois d'une grossesse sont quelques peu compliqués, on voudrait expliquer a ce futur petit nous qu'il faut s'accrocher et ne pas nous laisser tomber... oui mais ce n'est pas comme ça que ca se passe malheureusement.
Apres je te dirais que les 3 premiers mois c'est chaud mais les autres aussi donc pourquoi s'en faire une fixation! Moi j'ai passé les 10 premieres semaines tranquilles et apres couchée sans pouvoir bouger du canapé jusqu'aux 40 semaines (bah oui j'ai engendré un petit chiant qui voulait apparemment sortir plus tot et en fait non... pffff).
Quoiqu'il arrive en temps que Maman on s'en fera toujours, on se posera toujours des tas de questions sur notre progeniture ainsi que notre façon de les eduquer....
Bien sur tu as l'anxieté, la peur de ne pas retomber enceinte mais crois moi, en laissant un peu de temps vous y arriverez mais pour ela il faut etre coooooool :-)
Nous on voulait un 2eme bébé, puis les choses de la vie nous ot fait ecrouler notre petit monde, si nouveau enfant il y aura ce sera au moyen de FIV alors dis toi que pour le moment toi ton corps et celui de ton mari te permettent de faire les choses naturellement, alors oui c'est de belles paroles mais il ne faut pas l'oublier, cela peut etre source d'espoir!!!
Et puis rassure toi, ecrire le verbe "aimer' avec deux M c'est unconcept d'ecriture... tu verras ça fera fureur d'ici quelques temps!

Allez hauts les coeurs, restons positifs, essayons de penser a autre chose que cette grossesse tant désirée!!

Voilou ma petite contribution!

Bizzz

5 octobre 2009 à 12:27  
Anonymous GreenWitch a dit...

oh comme je te comprend.
je pourrais écrire la même chose, ou presque.
enfin, le jour où j'arriverai à me projetter au delà du test positif. parce que pour le moment, je n'arrive pas à aller plus loin que ça...
te fais des bisous.

6 octobre 2009 à 08:02  
Anonymous Solskenn a dit...

Coucou,
Cela fait longtemps que je cherche un moyen de mettre mon cerveau en mode veille aussi mais zut j'ai pas encore trouvé! Enfin, c'est promis, si un jour je découvre une astuce je te la ferai partager.
Je te comprends et je comprends tes angoisses aussi. Dans la catégorie des super douées j'arrive même à m'angoisser alors que je n'ai toujours pas de nouveau test ++, du genre, ça y est je viens d'attraper la toxo et c'est sûr là je suis enceinte et je vais encore faire une fausse couche... Il existe plein de pensées auxquelles on ne peut échapper.
Par contre, oui le temps aide. Les peurs et les désirs parviennent à s'équilibrer... C'est long mais quand on ressent des instants de bien être par rapport à une future grossesse c'est de l'or!
Bon courage sur ton chemin

6 octobre 2009 à 11:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil